Découvrez 5 produits
Affichage 1-5 de 5 article(s)
Les planchas électriques sont les équipements de cuisson que tout le monde rêve de posséder en été. Nombreuses sont ces personnes qui succombent à l’envie d’en acheter un tellement les éloges sur leur qualité de cuisson sont incessants. Néanmoins, avant de se lancer dans cette aventure, c’est-à-dire dans l’achat d’un tel appareil de cuisson, il faut avant tout connaître un certain nombre de chose. Hormis la puissance et le prix de la plancha électriques, il convient également de connaître le type de matériau de votre appareil de cuisson. Ce dernier élément est très important. En effet, si vous désirez obtenir une bonne qualité de cuisson, vous devrez obligatoirement en tenir compte. C’est également lui qui conditionne la rapidité de votre plaque.
Pour ce qui est des plaques de planchas électriques, on peut dire qu’il existe trois différents types de matériaux. Chacun de ses matériaux à ses inconvénients et bien évidemment ses avantages. Que ce soit en matière de longévité, de budget, vous ne devez en aucun cas négliger le choix du matériau. C’est très important !
Sur le marché, les modèles de plancha en fonte brute sont les moins chers. En effet, tout le monde peut y accéder, même les budgets les plus restreints. Ceci est justifié par le fait que ce matériau présente quelques petits défauts à savoir l’oxydation. Si la plaque de cuisson ne bénéficie pas d’une bonne protection contre l’eau, eh bien, celle-ci s’oxydera très rapidement. Cependant, ce n’est pas ce que l’on remarque avec les plaques en fonte émaillée. En effet, celles-ci résistent parfaitement à l’oxydation.
Notons également que tous les éléments composés de fonte sont relativement plus lourds que les autres. Ce sont donc des équipements qui ne sont pas destinés aux femmes célibataires du fait de leur poids. Dans ce cas, la plaque de la plancha aura tendance à se rayer et deviendra du coup bien plus difficile à nettoyer.
Certes, la fonte est un matériau qui permet de faire ressortir toutes les saveurs ainsi que tous les goûts, mais elle demeure tout de même assez fragile. Sa durée de vie est relativement plus courte, voilà pourquoi il est recommandé de ne pas l’utiliser fréquemment. Les endroits humides sont également à éviter. Cela pourrait accélérer son altération.
Il s’agit ici du type de plancha électrique que les chefs de cuisine apprécient le plus. Plus onéreux que les autres modèles, la plancha électrique inox est également l’une des planchas les plus qualitatives du marché. En effet, si elle est si onéreuse, c’est qu’elle détient une réelle résistance aux chocs et est facile à entretenir. C’est la somme de tout ceci qui fait qu’elle peut garder le même état de forme pendant de nombreuses années. C’est donc sans aucun doute la matière la plus durable. Rappelons également que la plancha électrique en inox ne s’oxyde pas. La rouille n’est plus un souci !
Notons par ailleurs que l’inox est un matériau qui présente des propriétés très hygiéniques. En effet, avec l’acier inoxydable, vous aurez plus de faciliter à nettoyer votre plaque et en plus, les bactéries n’arrivent pas à s’y accrocher.
Si recherchez un matériau pouvant efficacement résister aux rayures, eh bien, vous l’avez trouvé. C’est l’acier émaillé. La plaque plancha en acier émaillé est capable de résister aux chocs, même ceux les plus violents. Ces plaques dont il s’agit sont recouvertes d’un revêtement dur. Il est donc assez difficile d’atteindre l’acier qui se retrouve en dessous. Elle présente un très bon rapport qualité/prix. La plancha électrique en acier émaillé est l’équipement de cuisson le plus utilisé et le plus vendu. Le problème d’oxydation n’existe pas avec ce type de matériau.
Il est très difficile de se passer d’une plancha dès lors qu’on l’a découverte. On s’en sert très souvent. En effet, cet appareil a trouvé sa place parmi les équipements de cuisson les plus diététiques du marché. La cuisson à la plancha préserve les saveurs et les nutriments des aliments, sans oublier qu’elle ne nécessite aucune graisse. Toutefois, pour les personnes qui ont opté pour la plancha fonte, voici comment bien la nettoyer. Notons qu’il est conseillé de nettoyer la plaque lorsque celle-ci est encore chaude ou tiède.
Lorsque la plancha est dans l’un ou l’autre de ces états. Vous avez deux solutions pour la nettoyer. La première est d’utiliser de l’eau et la seconde option est l’utilisation du vinaigre blanc.
Si vous optez pour la première option, eh bien, commencez par verser de l’eau froide sur la plancha. Ceci provoquera un choc thermique qui aura pour effet de décoller les résidus et les graisses facilement. Après cela, il ne vous restera qu’à les évacuer vers le bac de récupération en vous servant d’une spatule d’entretien. Si par contre, vous choisissez la seconde option, eh bien, vous commencez par étaler le vinaigre blanc sur toute la surface de cuisson. Ensuite, vous faites glisser les résidus. Le plus qu’a le vinaigre blanc sur l’eau est qu’il permet de désodoriser la plaque. Résultat : on peut facilement passer du poisson à la viande et vice-versa.
Il est souvent complexe de savoir quelle plancha électrique choisir sur le marché, tellement les offres sont multiples. Voici pour vous quelques modèles de plancha électrique de qualité que vous pourrez y retrouver.
Il s’agit d’une plancha électrique très pratique disposant de pieds réglables. Elle est également très peu encombrante. Sa plaque de cuisson est en fonte émaillée, ce qui lui confère une très grande durabilité. Son châssis quant à lui est en inox satiné, ce qui est une garantie de la qualité du produit. On y retrouve un allumage piezzo électronique et une sécurité thermocouple. Elle intègre également un récupérateur en inox. Elle a une puissance de 3.4 kW et pèse 27 kg avec une plaque de dimension 600 * 400 mm.
Il s’agit ici d’une plancha très pratique fonctionnant au 220 V. Elle est équipée de pieds réglables et ne prend pas assez d’espaces. La plaque est en fonte émaillée de dimension 60 * 35 cm. Son châssis par contre est en inox satiné, gage de qualité. Elle affiche une puissance de 3.4 kW et pèse 25 kg. La plaque de cuisson présente la dimension de 600 * 350 mm. Elle est large de 600 mm, a une profondeur de 410 mm et est haute de 200 mm.
En savoir plus
Affichage 1-5 de 5 article(s)