Découvrez 6 produits
Affichage 1-6 de 6 article(s)
La plancha électrique avec chariot est un équipement de cuisson de qualité. En effet, elle est à la fois conviviale, pratique et facile à utiliser. De plus, elle offre une cuisson sans matière graisse et par conséquent, saine. Si ce type de plancha présente de nombreux avantages, il faut dire qu’il pullule sur le marché une multitude de modèles. On en retrouve de tous les matériaux, de toutes les tailles et de toutes les caractéristiques. Choisir n’est donc pas aisé. Voici donc pour vous un guide grâce auquel vous pourrez vous retrouver plus facilement parmi les modèles de plancha électrique qui vous seront proposés. Vous pourrez ainsi profiter de bons moments avec vos amis et votre famille.
Qu’elle soit en bois ou en acier, la table de la plancha électrique est très pratique. Il s’agit là d’un meuble grâce auquel vous pourrez déplacer votre équipement de cuisson où vous le voulez et surtout comme vous le voulez. Toutefois, il n’est souvent pas très évident de faire un choix parmi tous les modèles qui se présentent à nous. Voilà pourquoi, il est recommandé de n’opter que pour des marques de renom.
La plancha électrique sur chariot n’est en réalité qu’un modèle sur pied muni de roues. Généralement, on retrouve des chariots munis de 2 roues. Mais, on en trouve très souvent qui en possèdent 4 . Ces chariots peuvent proposer des plans de travail de petite taille sur l’un ou sur les deux côtés de la plancha. Dans le cas de la plancha à gaz, le chariot peut également proposer des portes fermées afin de cacher la bouteille de gaz entre autres.
Vous retrouverez sur le marché de nombreuses planchas électriques avec chariot équipées de couvercles. Ces dernières servent à protéger la surface de cuisson de la plancha de l’eau et de toute source d’humidité pouvant générer de la rouille. Ces couvercles permettent également de maintenir les aliments déjà préparés au chaud.
Les planchas électriques avec chariot font preuve d’une très grande praticité. En effet, elles peuvent à la fois servir pour le déplacement et le rangement. On peut donc facilement les faire rouler, nul besoin de les soulever. Aussi, notons que ce type de plancha facilite l’entreposage en saison hivernale. Et ce, encore plus, si vous possédez une housse servant à les couvrir.
Sur le marché, on distingue plusieurs modèles de chariots qui sont vendus à part. Cependant, vous ferez bien plus d’économie si vous décidez d’acquérir directement la plancha accompagnée du chariot. Faites donc le choix qui s’impose.
La plupart des modèles de plancha électrique avec chariot présents sur le marché sont équipés de tables amovibles. Plus encore, ces tables peuvent passer au lave-vaisselle. Ce qui, on peut le dire, est vraiment un soulagement. Toutefois, tout le monde n’a pas d’un lave-vaisselle chez lui. Aussi, certains résidus sont plus coriaces que d’autres et ne s’enlèvent pas après nettoyage. Voici donc pour vous quelques conseils dont vous pourrez vous servir pour arriver à bout des saletés, même les plus résistantes.
Si vous avez de l’eau et des glaçons à proximité, vous pourrez les verser sur la plaque. Toutefois, notez que pour que cette opération puisse porter ces fruits, il faudra que la plaque soit toujours chaude ou tiède. Ainsi, une fois le contact entre les glaçons et la table établi, il se créera un choc thermique. C’est grâce à ce dernier que les derniers résidus présents sur la plaque pourront s’enlever.
Le vinaigre est lui aussi un très bon moyen pour se débarrasser des taches les plus tenaces. Néanmoins, elle permet également de repousser les mauvaises odeurs une fois la cuisson terminée.
Une autre solution est de chauffer la plaque à fond une fois qu’elle a été utilisée. Souvent, vous pourrez remarquer que les résidus restants pourront s’enlever d’eux-mêmes !
Nous avons eu à parler tout à l’heure d’un nettoyage lorsque la plaque de cuisson était encore chaude. Lorsque cette dernière est déjà refroidie, pour le nettoyage, vous aurez besoin de liquide vaisselle et d’eau tiède. À cela, vous ajoutez du bicarbonate de soude. Vous disposez ainsi de tout ce qui pourra vous permettre de décoller les débris.
Toutefois, avant d’entamer n’importe quelle opération de nettoyage, vous devez prendre avant tout le soin de lire minutieusement le mode d’emploi de la plancha. Surtout, faites attention à n’utiliser aucun produit toxique comme le nettoyant à four ou encore le Javel. En plus de la vôtre, c’est la santé de tous ceux qui auront à utiliser la plancha que vous mettrez en danger. Faites donc les bons choix et faites beaucoup attention.
En savoir plus
Affichage 1-6 de 6 article(s)