Liste des produits de la marque OFYR

Depuis quelques années, la marque Ofyr offre des produits de qualité et d’exception sur le marché. Originaire de la Hollande, cette marque s’est lancée dans la conception des équipements de cuisson en plein air. Tendance, Ofyr a conçu sa propre plancha. Toutefois, elle n’est pas comme toutes les autres puisqu’il s’agit en réalité d’un brasero-plancha. Très pratique, c’est le type d’équipement qui vous permet de profiter de l’extérieur tout en dégustant un bon repas. Cet article vous servira de guide pour sélectionner l’appareil idéal.

Quels sont les avantages de la plancha-brasero d’Ofyr ?

C’est tout ce qui entoure cet équipement d’extérieur de la marque Ofyr qui plaît et attire. Mais ce qui attire le plus, ce sont ses avantages. La marque a tout pour séduire. Comme points positifs, elle a :

Son matériau de fabrication

C’est l’acier Corten qui est utilisé pour cette fabrication. Il est durable et solide. La plancha brasero de la marque Ofyr peut être mise à l’extérieur de votre maison sans craindre le temps qu’il fait. De plus, cet équipement ne nécessite pas un entretien constant, est écologique et se recycle entièrement. C’est avec ce type d’élément que la cuisine sera pour vous sans limites. 

La forme

La plancha-brasero de la marque Ofyr, a une forme conique. Cette dernière favorise une bonne circulation de l’air et ceci en quelques minutes. Le bois pourra prendre rapidement et vous permettre d’entamer la cuisson de vos repas. En plus de chauffer rapidement, cet équipement de cuisine diffuse rapidement la chaleur. Le rayon de chaleur de cet appareil peut aller jusqu’à 2m. 

La capacité de cuisson de cet appareil

La capacité de cuisson tient au nombre de personnes qui peuvent être servi avec une seule plancha brasero. Cette dernière est de 100 au maximum. Il faut également ajouter que la plancha-brasero est utilisable par tout le monde. Que vous soyez particulier ou professionnel de la cuisine, c’est un équipement qui vous sera utile. 

La répartition de la chaleur

Pour cuisiner avec cet équipement, l’allumage se fait avec du bois. Une fois que ce dernier a pris, la chaleur peut être répartie de manière à accélérer les cuissons d’un endroit à un autre. Un peu comme un thermostat réglable. Il suffit de mettre plus de bois par endroit. 

Le type de cuisson

Avec cet équipement de cuisine en plein air, il faut savoir que la marque Ofyr est pour la cuisine saine. Vos aliments ne seront pas en contact avec les flammes de bois pour une cuisine saine. Cet appareil peut servir pour les grillades. Il vous suffit de mettre une grille au-dessus du feu de bois et vous voilà en possession d’une bonne brochette de bœuf, ou d’un steak accompagné de poivron. 

Protège la santé 

Si cuisiner la viande avec les flammes de bois ou aux fumées de bois peut avoir des conséquences cancérogènes, ce n’est pas le cas avec cette plancha-brasero. En effet, vos viandes (porc, poulets, volailles) ne sont nullement exposées. Vous n’avez donc rien à craindre lorsque vous utilisez cet équipement pour cuire les aliments.

Comment choisir une plancha-brasero d’Ofyr ? 

Le choix de la plancha-brasero Ofyr idéale est important puisque c’est un équipement qui vous servira pendant longtemps. Il est donc important de prendre en compte certains critères très importants à savoir :

Le matériau de fabrication

Avec la marque Ofyr, le matériau fréquemment utilisé, c’est l’acier Corten. Il permet à votre appareil de durer dans le temps et ne nécessite pas un réel entretien.   Toutefois, il est possible de tomber sur d’autres matériaux de fabrication comme l’inox ou l’acier. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, il faut retenir que l’acier Corten reste le meilleur. 

La forme et la taille

En matière de forme, il n’y a véritablement pas un modèle qui peut être recommandé. Il faut savoir que les planchas-brasero d’Ofyr sont très lourdes. Il est donc important de les choisir en fonction de l’espace disponible chez vous et du nombre de convives à accueillir. En effet, il faut savoir que cet équipement est avant tout pour rassembler des personnes autour de soi. Chaque plancha-brasero de la marque Ofyr a une capacité d’accueil propre à elle.  En ce qui concerne la taille, il existe deux modèles différents. Chaque modèle correspond au diamètre de la plaque de cuisson. Il y en a avec un diamètre de 100 cm et un de 85 cm. Ce qui constitue une importante surface de cuisson. Chaque modèle est à choisir en fonction du besoin et de l’espace disponible. 

Le budget

Sur le marché, vous pouvez tomber sur des modèles d’entrée de gamme commençant par 300 euros. Ce type de produit ne sera pas forcément à la hauteur de vos attentes. Fort heureusement, la marque Ofyr propose uniquement des produits de qualité. Pour entrer en possession de l’une de ces planchas brasero, il faut compter au moins 1100 euros. 

Quels sont les modèles de planchas-brasero de la marque Ofyr disponibles ? 

La marque Ofyr dispose de nombreux modèles de plancha qui pourront vous séduire. Parmi ces derniers, vous avez :

Ofyr classic black 100 cm

Cette plancha-brasero est conçue pour cuisiner à l’extérieur des plats avec saveur. Elle a une plaque de cuisson de 100 cm de diamètre dont l’épaisseur est de 12 mm. Le bois ici utilisé sert à la cuisson de tout type d’aliment (agneau, brochette, côte de bœuf, légumes) sans aucun problème. Vos cuissons peuvent se faire à basse ou à haute température selon le type d’aliment. Cet équipement pèse 103 kg et est conçu avec de l’acier noir. Son socle et son vase sont en acier thermo laqué noir. Cet appareil a pour dimension 500 x 500 x 730 mm. Son ouverture a une dimension de 500 mm. La plancha Ofyr classic black 100 cm est à 1 895,00 euros TTC.

Ofyr classic black 85 cm

Cet équipement est conçu pour cuisiner dans le jardin ou sur la terrasse des repas avec saveur. Elle a une plaque de cuisson de 85 cm de diamètre ayant une épaisseur de 12 mm. Le bois ici utilisé cuit tout type d’aliment à savoir saucisse, poivrons, poulet, agneau, brochette et côte de bœuf sans aucune difficulté. Avec cette plancha, vos cuissons peuvent à haute ou à basse température selon le type d’aliment. Cet équipement a un poids de 85 kg et est conçu avec de l’acier noir. Le socle et le vase de cet appareil sont en acier thermo laqué noir. Cet appareil a pour dimension 400 (L) x 450 (P) x 780 (H) mm. En ce qui concerne son ouverture, elle est de 400 mm. La plancha Ofyr classic black 85 cm est à 1 695,00 euros TTC.

Découvrez 13 produits